Therea Olegrandjeani

Bien que sur la fiche d'élevage qui se trouvait sur le site où l'on m'a offert cette espèce il était expliqué que seul les mâles parvenaient à grimper aux parois, j'ai pu observer que les femelles autant que les mâles y parvenaient (ou en tout cas dans mon terrarium qui est en verre). Ces blattes sortent généralement la journée, c'est une magnifique espèce fouisseuse très intéressante à observer. Attention, il faut prévoir une source de protéines. En effet, j'ai eu la mauvaise expérience de cannibalisme alors qu'il n'y avait pas de source de protéine, mais qu'il y avait pourtant de quoi se nourrir, donc même en donnant tel ou telle chose, désormais je donne automatiquement une source de protéine tel que des paillettes pour poissons. 

Origine

Inde

Maintenance

Températures aux alentours de 23 à 26°C, elles ont besoin d'une substrat forestier.

Alimentation

Détritivore omnivore, on peut leur donner des fruits (banane, pomme), des légumes (butternut, chicon/endive, carotte, courgette), de la beetle jelly, des pâtes, de le nourriture pour poisson, des cloportes, ainsi que le substrat en lui même avec du bois et des feuilles mortes (surtout pour les juvéniles), mais attention, il peut y avoir du cannibalisme, donc pensez à mettre une source de protéine au cas où.

Disponibilité

/

© 2022 Tous droits réservés | Photo by Alexx Cooper on Unsplash
Animal Passion BE
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer